Apprenez à repérer les signes que l’enfant est prêt pour devenir propre • ToyLet®

S'identifier

fermer
Créer un compte

Panier

fermer

PROMO CODE HELLOTOYLET :

Blog

L’apprentissage de la propreté est une découverte importante pour les jeunes enfants et son succès dépend des étapes importantes du développement du comportement. 

Aller aux toilettes en en effet un acte naturel ; cependant,  pour un jeune enfant, c’est une transition importante et une certaine confusion, quelques déceptions et découragements peuvent s’installer.

En d’autres mots, votre tout-petit s’entraînera à la propreté quand il en sentira le besoin et pas avant. Soyez vigilant et sachez lire les signes de votre nouveau-né avant de débuter l’apprentissage.

Laissez votre enfant s’asseoir et jouer sur le ToyLet® pendant que vous prenez votre douche ou vous habillez, de façon à ce le ToyLet® devienne un objet familier de la maison ; ceci facilitera l’apprentissage quand le temps sera venu. Grâce à notre longue expérience et observations des nouveau-nées, nous avons de nombreux autres conseils à partager avec vous, pour vous accompagner dans votre rôle d’éducateur à la propreté.

Le grand changement ! À un moment donné, votre tout-petit montrera qu’il est conscient que la couche est sale et il manifestera son intérêt pour l’utilisation des toilettes et même son dégoût pour les couches souillées. Génial ! Ça y est, il est prêt à se débarrasser des couches. Réaliser que « quelque chose est arrivé » et qu’il se sent mal à l’aise est un grand pas en avant pour votre enfant et son inconfort se manifestera par des signes révélateurs, tels que remuer, s’accroupir, croiser les jambes ou émission de petits grognements : votre enfant est prêt à passer à une nouvelle étape.

Vous pouvez également observer qu’il est capable de se retenir pendant de plus longues périodes et que quand vous le changez les couches sont de moins en moins humides! Un autre signe est le nouvel intérêt qu’il porte à la salle de bain et aux activités des autres membres de la famille, parents, grands frères et sœurs dans la salle de bain. A ce stade vous pouvez débuter l’apprentissage à la propreté sur le pot ToyLet® – rappelez-vous qu’il s’agit d’un processus qui exige de la patience, de la persévérance, de l’encouragement et de l’observation de votre part et que votre enfant développe dans le même temps d’autres capacités, comme le langage, l’habillage et le déshabillage.

La méthode Toylet® repose donc sur le produit et sur le développement de l’attention que vous portez à votre tout-petit pour appréhender cette étape cruciale du passage à la propreté. Toylet® a été conçu pour intégrer le plaisir et l’éducation tout en vous aidant à encourager votre tout-petit de façon naturelle et ludique !

Scroll To Top