Répondre aux craintes de l’apprentissage à la propreté • ToyLet®

S'identifier

fermer
Créer un compte

Panier

fermer

PROMO CODE HELLOTOYLET :

Blog

L’approche est axée sur l’enfant, cela signifie que vous resterez à l’affût du développement de votre tout-petit pour repérer quand est ce qu’il sera prêt à débuter l’apprentissage à la propreté. Mais cela ne signifie pas que vous devriez juste attendre et observer! Votre tout-petit apprend de nouvelles choses à un rythme incroyable et votre mission d’éducateur va être un long chemin afin qu’il fasse l’association entre ses besoins corporels et l’utilisation du pot. C’est la création de cette association mentale et comportementale qui lui permettra d’évoluer et d’éviter les régressions.

En tirant parti des ressources naturelles d’imitation, de coopération, du langage et du jeu, ToyLet® aide votre enfant à créer et à développer les capacités nécessaires à l’apprentissage de la propreté jusqu’au stade “sans couche”.

Expliquez

À quoi servent les toilettes? Expliquez comment et pourquoi nous allons aux toilettes. Vous pouvez lire des histoires qui “tournent autour du pot” ou discuter de la façon dont les animaux domestiques familiers font leurs besoins.  Les enfants aiment les explications, ils en ont besoin et se sentir impliqué, est un bon moyen d’établir la coopération et la motivation nécessaire.

Trouvez les bons mots

Décidez le plus tôt possible des mots que vous allez utiliser pour identifier les besoins (comme « pipi et caca », « numéro un et numéro deux »), en les associant à des signaux corporels : « Veux-tu faire pipi ou caca? » Informez les autres intervenants, membres de la famille, de la crèche, nounou, du soin à apporter à l’utilisation des mots choisis et de la méthode d’apprentissage que vous mettez en place pour vous assurer que votre tout-petit apprend de façon uniforme. Choisissez des mots simples avec lesquels vous êtes à l’aise, pour vous assurer une utilisation la plus naturelle.

Capacités

En plus de pouvoir marcher jusqu’au pot ToyLet®, votre tout petit va développer des compétences motrices, de nouveaux comportements, comme se déshabiller, se laver et se rhabiller. L’apprentissage de ces différentes compétences peut se faire avec la même approche méthodique que pour la propreté. Félicitations et encouragements ouvriront la voie à d’autres progrès de votre enfant qui le motiveront par la suite.

Jeu

Laissez votre tout-petit s’amuser avec le ToyLet®, s’asseoir dessus habillé ou s’amuser avec une peluche qui fait pipi sur le ToyLet®. C’est son objet et il faut qu’il se sente le plus à l’aise possible avec son ToyLet®. Rendez le ToyLet® ludique : Vous pouvez avec votre enfant et un jouet imiter le comportement et les gestes nécessaires à l’utilisation du ToyLet®. Par le jeu et une approche ludique, votre tout-petit oubliera l’anxiété et les peurs possibles d’aller sur le pot. La chasse d’eau électronique est aussi un réel atout pour que votre enfant joue et aime son ToyLet® et se sente ainsi en confiance pour y faire ses besoins.

Scroll To Top