La propreté facile avec le mini-WC adaptée pour les tout-petits! • ToyLet®

Se connecter

fermer
Créer un compte

Panier

fermer

OFFRE SPÉCIALE :

Blog

ToyLet méthode

L’encouragement et l’imitation sont les clefs du succès de l’apprentissage de la propreté

Les enfants sont des imitateurs nés. En leur montrant comment s‘asseoir sur les toilettes, en leur expliquant comment faire, les jeunes enfants en observant, apprendront et  feront la connexion entre le besoin du corps et la décision d’utiliser les toilettes. Les bébés naissent avec la soif d’apprendre et une capacité totale à observer et à imiter. C’est ainsi qu’ils construisent leurs premières relations sociales.

Les tout-petits sont constamment dans l’apprentissage, ils prennent exemple sur vous, apprennent à réaliser de nouvelles choses et acquièrent de nouveaux comportements comme la patience et la gentillesse.  En leur montrant comment s’asseoir sur les toilettes et en leur expliquant ce que vous faites, les tout-petits vont observer et intégrer la relation entre le besoin du corps et la décision d’aller aux toilettes. Vous pouvez faire asseoir votre tout-petit sur le ToyLet® et le laisser vous regarder, ou un enfant plus âgé, de façon à l’encourager à reproduire la même chose.

ToyLet® est conçu pour faciliter la propreté par l’imitation !

Chaque enfant est différent, certains  se sentent soulagés d’enlever une couche sale, d’autres sont davantage motivés à imiter des enfants plus âgés et des copains qui sont déjà propres. ToyLet®  facilite ce processus “ d’Apprentissage de la propreté “ ; en effet, sa conception, identique à celle d’un toilette pour adultes, rend l’imitation immédiate !

Félicitez chaque usage des ToyLet®, même si rien ne se passe – les jeunes enfants peuvent vivre des échecs dans l’apprentissage de la propreté et des accidents peuvent arriver –.

Gardez à l’esprit que montrer la déception est un retour négatif : encouragez toujours votre tout-petit et rassurez-le en lui disant qu’il est sur la bonne voie pour utiliser les toilettes comme un grand. Offrez de petites récompenses. Consultez notre Tableau apprentissage de la propreté (PDF: 103,03 Ko) téléchargeable, vous pourrez y ajouter des autocollants récompenses ou cocher les cases récompenses. Les encouragements comme « tu es un grand maintenant », les « mises en évidence de la réussite », fonctionnent très bien avec les jeunes enfants.

Une fois que votre enfant est entraîné, laissez-le choisir, pour fêter l’évènement, de nouveaux sous-vêtements pour enfants.

Tableau apprentissage de la propreté (PDF: 103,03 Ko)
Scroll To Top