Il ne veut pas aller sur le pot. Conseils pour patienter et rester positif. ToyLet®

Se connecter

fermer
Créer un compte

Panier

fermer

OFFRE SPÉCIALE :

Blog

Si votre enfant refuse d’aller sur le pot ToyLet®,  il n’est peut-être pas encore prêt, il ne fait simplement pas encore la connexion entre l’envie de faire pipi ou caca, et le pot ToyLet®. 

Consultez notre article Préparer le terrain afin de mettre en place des techniques simples et efficaces pour utiliser le ToyLet®. 

Il est important d’éliminer les peurs de votre tout-petit, les possibles douleurs, l’inconfort lié à l’action de pousser. Il se peut aussi que ce soit l’environnement qui fasse peur à votre enfant et qu’il ne sache pas comment vous le communiquer. N’hésitez pas à changer le ToyLet® de place dans la pièce voir dans la maison. Nous savons que c’est parfois difficile, mais ne montrez pas votre frustration et restez positif en tout temps. Les enfants sont des éponges à émotions et ressentiront le stress ou l’anxiété des parents,  ce qui pourrait être un réel obstacle à la réussite de la formation sur le pot.

Demandez fréquemment si il a besoin d’aller aux toilettes pour l’aider à mieux comprendre les besoins du corps. Si l’enfant n’est tout simplement pas suffisamment mature, la meilleure option est d’attendre,  tout en lui demandant souvent et gentiment si il a besoin de faire ses besoins. Au début de l’apprentissage, il faut rappeler au jeune enfant d’aller sur le pot ToyLet®  régulièrement étant donné qu’il peut ne pas y penser par lui-même. 

Les jeunes enfants qui utilisent le pot ToyLet® peuvent avoir des accidents lorsqu’ils vivent des transitions, comme l’entrée dans  une nouvelle école ou l’arrivée d’un nouveau bébé. Ces situations sont temporaires, et une fois qu’elles seront intégrées, votre enfant retournera à l’apprentissage de la propreté. 

Ressentir le sentiment de frustration et le découragement est tout à fait normal pour les parents ;  éduquer un enfant tout en gérant d’autres taches et activités peut s’avérer accablant physiquement et émotionnellement. Si cela arrive, prenez du recul afin de reprendre en main la situation. L’usage de méthodes sévères peut être la cause d’une régression ou même d’un arrêt de l’incroyable et rapide développement que l’enfant vit.  

Gardez en tête qu’aller sur le pot est un concept complètement nouveau pour votre enfant, il a si longtemps fait ses besoins dans la si familière couche.

N’hésitez pas à le laisser prendre une pause d’entraînement au pot et profitez de ce moment pour développer des activités ludiques autour du ToyLet®. Il faut maintenir la relation entre votre enfant et le ToyLet®, laissez le jouer avec la chasse d’eau, s’en servir de tabouret, coller des autocollants … c’est son objet et il doit se sentir en totale confiance avec son ToyLet®. 

Scroll To Top